Mais auparavant on a débuté 2025 (comme on a clôturé 2024 à la Noël) à partir de 17h à l’espace Carrère avec la rifle du jour de l’an. « Passation de pouvoir » au poste du nommeur. René, qui aspire à une « retraite » bien méritée, a initié Francis aux subtilités de l’exercice. Le novice s’en est tiré avec les honneurs, pour le plus grand plaisir de nombreux adhérents venus jouer.
En fin de matinée, après avoir préparé la salle, les plus intrépides avaient rendez-vous sur la plage pour le premier bain de l’année . Et ils ont pu compter sur quelques supporters pour les encourager.
Le jeudi 9 on reprend les sardanes à la salle Cardonne. Beaucoup de monde pour cette première séance de 2025 qui a vu le retour, après presque un mois d’absence, de Isabelle, avec des yeux tout neufs. Pas question de démarrer la dégustation des galettes sans procéder au contrôle ophtalmologique mis en place par Thierry.
Et on arrive au concert le dimanche 12 à l’église Notre Dame Del Prat. Beaucoup moins de monde que lors des derniers en 2017 et 2018. Le covid est passé par là ; le froid et l’épidémie de grippe en ont sans doute aussi découragé certains. Mais, comme ils en ont l’habitude, les Tres Vents ont charmé le public qui a accompagné le final avec enthousiasme