position : fixed
Novembre 2018
     Le vendredi 16 novembre c’était au tour d’Argelès d’organiser la volta, la dernière de 2018.  
     Beaucoup de monde à 21 h à l’espace Carrère : les foments adhérents, bien sûr, mais aussi des représentants de l’esbart dansaïre La Llevantina de Canet et de la colla Cireres de Céret. De quoi former de très belles rondes à l’appel du flaviol ; public et danseurs ont, comme d’habitude, apprécié les sardanes proposés par la cobla Tres Vents. 
     Et, comme il se doit, tout ce beau monde a clôturé la soirée autour d’un très joli buffet préparé par les membres du foment d’Argelès, venus en nombre eux aussi. 
     Merci à tous pour cette très belle volta. 

     Le lendemain samedi 17 le groupe fantaisie a répondu à l’invitation de Florian Vallespi qui avait prévu une soirée catalane pour l’inauguration du restaurant la Casa de Cap d’Ona.
     Hélas la pluie a perturbé son projet : les Gegants d’Argelès n’ont pas pu venir mais le foment était là….
     Comme tous les invités se sont réfugiés à l’intérieur il a fallu jouer des coudes pour parvenir là où on devait danser ; pas d’autre choix que de faire des sardanes « petits bras » tellement les convives étaient nombreux. Mais les danseurs ont pris les choses avec philosophie, leurs sourires en témoignent….
     Le foment souhaite un franc succès à Florian pour son idée novatrice : un accord mets-bières, quoi de plus naturel au coeur même de la brasserie argelésienne dont la réputation n’est plus à faire.
    A consommer avec modération, bien sûr….